Takayuki Kamiya et Jean Michel Baranger se sont rencontré au Château d’Eza où ils officiaient l’un en cuisine et l’autre en salle. De cette complicité est né cette table atypique et attachante. Cuisine de saison, produits impécables, Takayuki cuisine français avec quelques « japan touch ».
Une carte aux cuissons rigoureuses, légères. Des plats tout en finesse et légèreté, tirés au cordeau. On pourrait titrer : ici on cuisine avec passion et talent (Tataki de boeuf au sésame et poivrons ; Soupe de melon, jambon de parme et sorbet petit pois ; Risotto aux pétoncles ; Espadon grillé au sésame et légumes de saison ; Tartare de boeuf au sésame, soja et pommes fraiches ; Carré d’agneau rôti et ratatouille ; Poitrine de porc mijotée avec aubergine et navet).
Côté vins, Michel Baranger déniche des productions d’auteurs à prix très raisonnables, tout comme les desserts simples comme bonjour. Accueil sincère dans la salle à la déco épurée ou sur la terrasse nichée dans une ruelle du vieux Nice. Le bar devant la cuisine permet de dîner en admirant le savoir faire du chef et de son équipe.
Une des meilleures tables du vieux Nice à prix très doux.
Leave a Reply